4 questions à se poser avant de choisir un carrelage en pierre

Posted by on in Blogue
  • Font size: Larger Smaller
  • Hits: 2195
  • Print

C’est toujours difficile de choisir la bonne pierre pour le bon travail, et l'abondance de choix n’aide pas votre cause. Vous travaillez sur un projet, et vous essayer de choisir le carrelage en pierre pour le travail. La tuile de pierre qui résistera aux éraflures, aux déversements, aux nettoyants et les autres produits qui peuvent abimer la surface. Voici quelques questions que vous pourriez vous poser avant de commencer votre projet de pierre.

Tout d'abord, où sera placé la pierre?

La pierre que vous choisissez doit être assez durable pour résister à tout ce que vous souhaitez lui lancez. Par exemple; si c’est pour un usage résidentiel, le Quartz est plus durable contre les rayures donc il est parfait pour les planchers de fort trafic, comme votre salon. Cependant, pour une douche ou salle de bains, vous avez le choix entre granit et marbre.

Quel entretien?

Le Marbre a besoin de plus d'entretien que le granit, et les deux ont besoins de plus d’entretien que le quartz. Le granit et le marbre doivent être scellés en raison de leurs surfaces poreuses, contrairement au quartz, et vous pouvez vous attendre à maintenir son apparence pour longtemps.

Quelle est la taille de pierre tuile voulez-vous utiliser?

Carrelage en pierre sont de toutes formes et de toutes tailles, et c’est quelque chose que vous devez tenir compte. Les Tuiles rectangulaires plus grandes sont à la mode (24 pouces de longueur). Et bien sûr, les petites tuiles carrées ont été utilisées depuis toujours et il semble qu’ils sont la encore pour longtemps.

Enfin, votre budget !

Chaque pierre et chaque finition peut affecter le coût. Bien que la pierre ne soit jamais "pas cher", cependant, vous verrez que le marbre, par exemple, peut être une alternative moins chère au Granite. Assurez-vous que vous avez un budget défini car les prix peuvent varier considérablement.

Galerie