Recent blog posts
Neuf leçons pour vendre votre maison plus rapidement

Sur le marché de l’immobilier, les acheteurs font la loi, et nombre de propriétaires ont dû brader leur maison. Seules les maisons exceptionnelles se vendent à leur valeur réelle, et voici ci-dessous quelques conseils simples pour rendre votre maison exceptionnelle.

Posted by on in Blogue
Comptoir de cuisine en Quartz ou Granite ?

Choisir entre quartz et granite pour un comptoir de cuisine est un débat sans fin : dans chaque cas, il y a du pour et du contre. Si le granit est traditionnellement le premier choix, le quartz, grâce à des améliorations récentes, gagne rapidement du terrain. Selon un sondage récent effectué par Houzz, les comptoirs en quartz restent cependant en seconde position derrière ceux en granite. L’enquête a été menée auprès de 7 000 personnes qui envisageaient de renover leur cuisine. Sur les 94% qui prévoyaient de remplacer leur comptoir, 36% ont répondus en faveur du quartz, alors que la moitié d’entre eux préféraient le granite.

4 questions à se poser avant de choisir un carrelage en pierre

C’est toujours difficile de choisir la bonne pierre pour le bon travail, et l'abondance de choix n’aide pas votre cause. Vous travaillez sur un projet, et vous essayer de choisir le carrelage en pierre pour le travail. La tuile de pierre qui résistera aux éraflures, aux déversements, aux nettoyants et les autres produits qui peuvent abimer la surface. Voici quelques questions que vous pourriez vous poser avant de commencer votre projet de pierre.

8 raisons pour lesquelles quartz fait de bon comptoir de cuisine

De nos jours le choix d'un comptoir de cuisine peut sembler simple vu la quantité de choix disponibles sur le marché. Mise à part la couleur, texture, modèle, il faut tout d’abord choisir le type de comptoir. Pour faciliter ce processus voici neuf avantages du Quartz.

Tenté par un sol en pierre naturelle ? Voici, en quelques points les choses qu’il faut savoir quand vient le moment de choisir.

Les sols en pierre naturelle sont utilisés depuis longtemps et n’ont plus à prouver leur durabilité. Beaucoup les considèrent trop chers; cependant, si vous regardez les choses sur le long terme, vous avez là une alternative relativement bon marché, avec une esthétique au luxe plus raffiné. Un sol en pierre naturelle durera toute la vie, et l’éventail de choix (qu’il s’agisse de sa couleur, de ses motifs ou de sa texture) est significativement plus grand que celui des moquettes ou des planchers en bois. De plus, contrairement à ces deux derniers, les sols en pierre naturelle ne sont pas des nids à bactéries ou à poussière et leur entretien est simple, ne nécessitant de temps à autre qu’une serpillière humide.

Posted by on in Blogue
Comptoirs de cuisine: faites le bon choix !

Par essence le secteur le plus important de votre maison. Et si vous êtes comme moi un amateur de bons petits plats, vous conviendrez du caractère sacré de cet espace. Alors  pourquoi ne pas donner à votre espace préféré la valeur immuable qu'il mérite ?

Posted by on in Blogue
Le quartz, le nouveau roi des comptoirs ?

Si vous jetez un oeil sur le marché des comptoirs en pierre naturelle (granit, quartz et marbre) vous remarquerez qu'il y a deux leaders : le granit et le quartz. Cependant, au cours de ces dernières années, le granit a toujours été la pierre naturelle de référence. Les développements récents en matière de quartz ont fait de cette pierre une concurrente sérieuse pour le granit. Le quartz est l'un des matériaux les plus solides de la planète, ce qui en fait le matériel naturel parfait pour orner votre comptoir.

Restez au chaud cet hiver avec une superbe cheminée en granit, en quartz ou en marbre

La meilleure chose en l'hiver c'est la chaleur naturelle que vous pouvez apprécier en vous allongeant à côté de la cheminée avec une tasse de chocolat chaud. Plongé dans un bon livre sans le moindre souci au monde, pourquoi ne pas contempler quelque chose de beau pendant que vous y êtes. Rien n'est plus élégant et luxueux qu'une magnifique cheminée en quartz, en granit ou en marbre. Et quand il s'agit de cheminées je pense que n'importe qui sachant faire la différence entre les trois pierres naturelles de préférence (quartz, marbre et granit) voterait sans hésitation pour un quartz.

Posted by on in Blogue
La grâce du marbre

Quand je pense au marbre, je pense instantanément au Taj Mahal. Ce magnifique mausolée en Inde est entièrement construit en marbre comme un symbole de l'amour dédié à la défunte femme de l'empereur. Il arbore un aspect de luxe sensationnel. En termes d'esthétique, il est toujours considéré comme le numéro un dans le monde de la pierre naturelle.

Posted by on in Blogue
Quartz et granit, un bref résumé

Les comptoirs en granit, en quartz et en marbre sont extraits directement de la terre en un seul morceau. Ces comptoirs sont tous des pierres naturelles qui sont sorties en grands blocs qui peuvent être ensuite découpés en plaques individuelles. Cet article discute des différences fondamentales entre le quartz et le granit. Une meilleure compréhension des deux pierres naturelles peut vous donner un énorme avantage au moment de l'achat.

Galerie