Neuf leçons pour vendre votre maison plus rapidement

Posted by on in Blogue
  • Font size: Larger Smaller
  • Hits: 2276
  • Print

Sur le marché de l’immobilier, les acheteurs font la loi, et nombre de propriétaires ont dû brader leur maison. Seules les maisons exceptionnelles se vendent à leur valeur réelle, et voici ci-dessous quelques conseils simples pour rendre votre maison exceptionnelle.

Plan ouvert
Les nouveaux propriétaires recherchent des espaces en plan ouvert, des zones spacieuses et accueillantes que toute la famille pourra utiliser. Alors, abattez tous les murs non porteurs. Par exemple, en vous débarrassant du mur séparant la cuisine de votre salle familiale; cela se fait beaucoup. Pour deux cents dollars, vous pouvez transformer votre maison et élargir ainsi votre cercle d’acheteurs potentiels.

Rendre votre jardin plus attirant
Aménager son jardin ne représente pas un investissement énorme, mais cela peut faire toute la différence. Souvenez-vous que vendre sa maison est une affaire de communication visuelle : tout est dans l’impression d’ensemble de la maison. Un jardin bien entretenu suggère une maison bien entretenue et rendra celle-ci plus attirante pour l’acquéreur potentiel.

Laisser entrer la lumière
La lumière naturelle, c’est bien connu, peut améliorer l’humeur et créer un cadre de vie plus positif.  L’installation de puits de lumière est une solution moderne et intelligente, permettant de laisser entrer cette lumière. Vous améliorerez l’attrait de votre maison sans vous ruiner.

Porte d’entrée 
Rien ne parle mieux au visiteur qu’une entrée imposante. Intégrer un sol en pierre naturelle à sa maison est une idée de plus en plus répandue. Les pierres naturelles sont également parfaites pour créer des motifs autour de votre entrée, rendant celle-ci plus attrayante.

Rénover sa salle de bain
Les professionnels de l’immobilier sont unanimes, une salle de bain et une cuisine rénovées sont deux moyens éprouvés d’augmenter la valeur de votre maison. Installer une nouvelle table de toilette en marbre et poser un dallage en pierre naturelle dans votre douche peut sembler onéreux, mais votre investissement de départ sera largement remboursé.

Le comptoir de votre cuisine
Si le comptoir de votre cuisine n’est pas en granite ou en quartz, vous prenez du retard sur la concurrence. En remplacent votre plan de travail de votre cuisine, elle sera immédiatement plus attirante et augmentera la valeur de votre maison.

Garder les murs neutres
Une couche de peinture neuve pourra vous mener loin. Cela dit, vous devez garder pour vous vos préférences personnelles. Vous essayez de toucher un large public, alors utilisez des couleurs passe-partout comme le blanc ou le beige clair. Les maisons avec papiers peints sont difficiles à vendre, alors arrachez vos tapisseries les plus criardes et passez une couche de peinture blanche fraîche sur vos murs.  

Galerie