Produits

Granit:

quartz

Le mot granit vient du latin "granum", grain, en référence à la structure à gros grains de cette roche cristalline.

Granit (lire / ɡrænɨt / ) est une roche commune ignée, felsique, intrusive et largement répandue, de texture granulaire et cristalline. Cette roche se compose essentiellement de quartz, de mica et de feldspath. De temps en temps, des cristaux individuels (phénocristaux) sont plus grands que la roche de base ; dans ce cas, la texture est dite "porphyrique".

Le granite est une roche ignée qui se forme dans le magma. Le magma granitique a beaucoup d'origines possibles, mais il doit s'incruster dans d'autres roches. La plupart des incrustations granitiques s'effectuent en profondeur dans la croûte terrestre, habituellement à plus de 1,5 km et jusqu'à 50 km de profondeur, dans la croûte continentale épaisse.


Quartz:

quartz

Un minéral très dur composé de silice, SiO2, que l'on  trouve dans le monde entier dans des types et des couleurs différents, y compris le grès et le granit. La gamme des quartzs comprend l'agate, la calcédoine, le chert, le silex, l'opale et le cristal de roche. Il existe de nombreuses variétés de quartz, dont plusieurs sont des pierres précieuses. Partout dans le monde, le quartz sous toutes ses formes a toujours été, et ce depuis l'antiquité, le minéral les plus couramment utilisé dans la fabrication de bijoux et de sculptures en pierre dure.

Le mot "quartz" est dérivé du mot allemand "quarz" et de son ancêtre en ancien allemand "twarc", qui vient probablement du slave.


Marbre:

quartz

Le marbre est une roche métamorphique non foliée composée de minéraux carbonatés recristallisés, le plus souvent du calcite ou de la dolomite.

Les géologues utilisent le terme "marbre" pour désigner le calcaire métamorphosé, mais les tailleurs de pierre utilisent le terme plus largement pour englober le calcaire non-métamorphosé.

Le marbre est couramment utilisé pour les sculptures et en tant que matériel de construction.

Le mot "marbre" vient du grec (mármaron), de "marmaros", "roche cristalline" ou "pierre brillante", et peut-être du verbe "marmaírō", "clignoter, étinceler, luire". Cette racine est également la base du mot marmoréen, qui signifie "comme du marbre".

1edges granite1 copie CRAYON BORD 
BORD DROIT
1/4” BEVEL
1/2” BULL-NOSE
PLEIN BULL-NOSE
BORD OGEE

Le Dernier Blog

  • Neuf leçons pour vendre votre maison plus rapidement +

    Sur le marché de l’immobilier, les acheteurs font la loi, et nombre de propriétaires ont dû brader leur maison. Seules Read More
  • Comptoir de cuisine en Quartz ou Granite ? +

    Choisir entre quartz et granite pour un comptoir de cuisine est un débat sans fin : dans chaque cas, il y Read More
  • 4 questions à se poser avant de choisir un carrelage en pierre +

    C’est toujours difficile de choisir la bonne pierre pour le bon travail, et l'abondance de choix n’aide pas votre cause. Read More
  • 8 raisons pour lesquelles quartz fait de bon comptoir de cuisine +

    De nos jours le choix d'un comptoir de cuisine peut sembler simple vu la quantité de choix disponibles sur le Read More
  • 1
  • 2
  • 3

Galerie